Detail of  Metic : 2017

Detail of Metic: 2017

Statement     Declaracion     Dichiarazione      Erklärung     Datganiad     聲明

Déclaration

Mes œuvres sont complètement abstraites. Je contrôle avec attention la surface de mes peintures pour rendre la couleur plus expressive. Tous les changements subtils de viscosité, de brillance et de texture déterminent l’apparence de la couleur. J’improvise sur le choix de couleurs et il est nécessaire d’avoir des stratégies afin d’avoir un rendu efficace des couches et des ajustements. Chaque peinture ajoute des demandes à son successeur pour développer les fondements expressifs de la couleur, de la surface et de la taille. Je dois tout le temps m’assurer que les proportions internes soient fortes et je dois gagner cette confiance en moi grâce à un entraînement constant.

J’aime utiliser les pinceaux qui ont, pour moi, une qualité intime. Je veux que le spectateur ressente une expérience visuelle intense quand il regarde mes peintures et qu’il soit intensément conscient du jeu du pinceau et du mouvement de la couleur. Quand je peins mes œuvres, je découvre des structures spatiales qui développent la composition de manière imprévue.

Un peintre est à la fois un philosophe et un sportif. Peindre une œuvre est aussi cérébral et physique. Je n’anticipe jamais le résultat d’une œuvre mais je m’engage intensément chaque fois que j’applique une couche de couleur. Je crois que chaque couleur doit être individuellement forte mais elles doivent s’accorde entre elles pour former un ensemble puissant. Ainsi, je m’assure que je donne à mesœuvres toutes les chances de succès.